Greffe de cheveux FUE2019-03-02T21:59:13+02:00

Greffe de cheveux FUE

Hair Center Istanbul France est spécialisé dans la technique d’extractions folliculaires, plus communément appelée greffe de cheveux FUE. Cette technique de prélèvement capillaire est utilisée pour corriger certaines alopécies androgénétiques. Les unités folliculaires sont prélevées unes par unes sur la nuque pour être ensuite réimplantées sur les zones dégarnies du crâne, des sourcils ou de la barbe.

Les premières transplantations capillaires ont vues le jour dans les années 50. Depuis les techniques se sont beaucoup affinées afin d’offrir aux patients des résultats beaucoup plus naturels et des interventions moins lourdes. Dans les années 2000, Rassman et Bernstein décrivent une nouvelle méthode de prélèvement, « FOX PROCEDURE » ou greffe de cheveux FUE (Follicular Unit Extraction). C’est un procédé peu invasif et et sans douleur post-opératoire.

DEROULEMENT D’UNE GREFFE DE CHEVEUX FUE

Après une anesthésie locale sur la zone donneuse, les unités folliculaires sont prélevées par le praticien avec un punch. Le punch est un instrument très fin (0,8 à 0,9 mm) qui conserve le bulbe du cheveu sur la nuque et les tempes. La multitude de cicatrices, de moins d’un millimètre de diamètre, causées par le prélèvement sont quasiment imperceptibles à l’œil nu quelque soit la longueur des cheveux. Les greffons, qui contiennent de un à quatre cheveux, sont vérifiés. Puis ils sont conservés dans un bain de stockage.

La zone receveuse est anesthésiée à son tour. L’implantation se fait à l’aide d’une aiguille, ce qui permet d’effectuer la micro-fente tout en introduisant le greffon en même temps. En 48 heures, les cellules se régénèrent autour du follicule pileux nouvellement implanté. Les cheveux repoussent de manière naturelle dans les 3 mois qui suivent la transplantation capillaire. Le temps de la repousse, il faut entre 6 et 12 mois pour juger le résultat.

Greffe de cheveux FUE technique schèma

Consignes opératoires